Cabinet de Sophrologie Laetitia FERLIN - Sophrologue Spécialisée - Toulouse

 Cabinet Paramédical : 67, rue d'Alsace Lorraine 31000 Toulouse - Haute-Garonne -Téléphone : 06.15.96.18.66

Siret 751 170 390 00023

 Page Facebook - Instagram - YouTube  - Plan du Site - Copyright 2019-2021

Partenaires Professionnels

 BIENVENUE 

 

En tant que praticienne en sophrologie et pour vous accompagner au mieux, Je travaille en étroite collaboration avec des médecins et des spécialistes (orthophonistes, psychologues, ostéopathes…)

  

Je vous propose de retrouver sur cette page une présentation de mes  partenaires professionnels et de leur pratique. 

 

«Tout(e) seul(e) on va plus vite, Ensemble on va plus loin.»

*Actualités du Cabinet

de Sophrologie

Du lundi 28 septembre au 30 octobre inclus.


Afin de vous permettre d’accueillir cette saison propice au lâcher-prise en toute sérénité, je vous propose votre première séance de sophrologie à 40€ (au lieu de 50€) 

 

Vous pouvez programmer votre consultation (séance individuelle) en ligne ou me contacter par téléphone

 

06.15.96.18.66

Sofia GARROUJ - Psychologue à Toulouse - Spécialiste en Psychologie Interculturelle

Aujourd'hui j'interviewe ma collègue psychologue Sofia Garrouj. Je la remercie d'être venue nous parler de son métier, de sa spécialité en psychologie interculturelle ainsi que du déroulement d'une psychothérapie.

 

« Bonjour Sofia ! Peux-tu nous parler de toi ? »

 

Bonjour, Je m’appelle Sofia Garrouj je suis psychologue à Toulouse, je reçois des enfants, des adolescent(e)s et des adultes. Aujourd’hui, je vous parle de ma pratique.


« C’est quoi un(e) psychologue ? »


Un(e) psychologue cherche à comprendre la source de la souffrance, les signes cliniques afin d'accompagner au mieux la personne. Il/elle s'intéresse au parcours de vie, à l'histoire familiale et au quotidien de la personne. Il/elle a permet aux patient-e-s d'accéder à une sérénité et un mieux-être.
Les psychologues sont diplômés d’un master spécifique (ex : psychologie clinique, psychologie du travail, psychologie du développement…). Les psychologues se forment tout à long de leur carrière (Diplôme Universitaire spécifique (ex : art-thérapie), psychothérapie spécifique (ex : EMDR)).
Pour ma part, j’ai un master professionnel en psychologie clinique interculturelle et je suis formée à l’EMDR.


« Peux-tu nous éclairer sur ta spécialité ? »


La psychologie clinique permet une psychothérapie au plus près des patients. Ce qui importe c’est leur histoire, c’est d’être à l’écoute de ce qui fait leur singularité. Ceci pour déceler leurs souffrances propres et adapter un accompagnement unique.
La psychologie interculturelle s'intéresse au processus entre psychisme-cultures-identité. Cultures au sens large : culture urbaine, culture rurale, culture étudiante, culture des jeunes actifs etc.... Parfois, lorsqu’il y a des changements de vie (déménagements, trop plein émotionnel, événements familiaux…) le processus psychisme-culture-identité est touché. Ce qui peut créer de la souffrance, une baisse de confiance en soi, une impression de ne plus se connaître soi-même. C’est dans ces moments que la psychothérapie interculturelle est intéressante car il est possible de travailler ensemble pour trouver des stratégies identitaires, sortir de cette impasse et se sentir épanouie.


« Comment se déroule une psychothérapie ? »


Chaque rencontre en psychothérapie en unique. Le premier rendez-vous est important car il permet de voir si vous vous sentirez en confiance et à l’aise avec le/la psychologue. Ce premier temps est un temps de prise d’histoire où une anamnèse est faite. C’est le moment où l’on voit sur quelles problématiques on va travailler, sur ce qui vous
amène en psychothérapie (charge mentale, stress dans les études, difficultés relationnelles…). Nous voyons ensemble ce sur quoi vous souhaitez travailler, vos attentes dans la psychothérapie les modalités de suivi (rythme des RDV, honoraires etc…). Suite à ce premier rendez-vous, si vous souhaitez continuer, on parlera de consultation ou de suivi psychologique. La psychothérapie est le fruit d’un travail à deux. La psychothérapie est l’énergie crée par le/la psy et le/la patiente.


«Quel accompagnement complémentaire en psychologie ?»


La sophrologie est pertinente. Elle permet une prise de conscience du corps et du souffle. Ainsi, elle permet aux personnes en souffrance psychique de prendre soin de soi par le corps et le souffle. Parfois, certaines émotions ou certains souvenirs restent coincés dans le corps, un suivi en sophrologie peut permettre de travailler sur ces blocages. Pour qu’ensuite, la parole puisse se libérer et être travaillée en psychothérapie.


Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez pas à me contacter (
psy.sofiagarrouj@gmail.com) , à aller voir mon site internet (https://sofiagarrouj.wixsite.com/website)ou ma page instagram (https://www.instagram.com/s_garrouj_psychologue/)

 

« Merci beaucoup pour ces précisions Sofia, A très bientôt ! »

 

Merci Laetitia, à bientôt.

 

Toulouse le 26/09/2020.

 

SOFIA GARROUJ

Psychologue clinicienne, psychothérapie EMDR

 

Adresse :

55 Rue du Taur

31000 Toulouse

 

Téléphone :

07.49.21.37.00

 

Cabinet de Sophrologie Laetitia FERLIN

Sophrologue Spécialisée - Toulouse

 Cabinet Paramédical : 67, rue d'Alsace Lorraine 31000 Toulouse - Haute-Garonne

Téléphone : 06.15.96.18.66 

Siret 751 170 390 00023 

Facebook - Instagram - YouTube - Plan du Site

Copyright 2019-2021